ACCUEIL
PROJETS
BIOGRAPHIE
CONTACT
 
  Loren Williams est une artiste visuelle qui travaille surtout en photographie. Le passage du temps, l’histoire naturelle, les musées et les technologies photographiques obsolètes constituent l’inspiration et le vocabulaire de sa pratique. Souvent, il existe un lien entre l’œuvre et son lieu de présentation.

Ses projets récents comprennent une série de photographies faites en suivant les cours d’eau souterrains de Montréal, ainsi qu’une série (en cours) sur les mites et d’autres insectes. Laterna Magica était une installation de caissons lumineux qui a été présentée dans une ruelle, un projet basé sur l’histoire des résidents des rues Saint-André et Mentana, à Montréal.
La volière et The Bird Room sont deux corpus qui s’intéressaient aux collections muséales, et La bibliothèque est un projet où des livres étaient transformés en appareils photo à sténopé pour photographier l’intérieur d’une bibliothèque publique.

Originaire du Kootenay, en Colombie Britannique, Loren Williams s’est installée à Montréal en 1993 et détient un baccalauréat spécialisé en photographie de l’Université Concordia. Elle est récipiendaire de prix et de bourses des conseils des arts fédéral et provincial, et a exposé son travail à l’échelle du pays, avec des expositions personnelles et de groupe dans des galeries et des musées dont la Bibliothèque Centrale de Montéal, Redpath Museum (Montreal), Maritime Museum of the Atlantic (Halifax), Moser Fine Art Centre (Illinois), Galerie Vu (Québec), WARC (Toronto), Galerie Articule (Montreal), le Montreal Mois de la photo 2001, 1997 et Nuit Blanche (Montréal) 2013, 2014.

Résume
English
 
© Copyright Loren Williams. Unauthorized use is a violation of Federal & International Copyright Laws. Please ask first.